Bonne année : Résolutions livresques

Bonjour tout le monde!!!

Bonne année !!! Et oui, l’année 2016 est enfin arrivée et espérons qu’elle soit douce et pleine de livres que l’on adore ou que l’on découvre. Bon aujourd’hui je ne reviens pas pour faire des prévisions pour 2016 mais pour parler des résolutions que je prends au niveau livresque. Tout d’abord, l’année 2015 est marqué par l’échec des objectifs que je mettais en place. J’espère donc que cette année sera meilleure. Alors je me suis fixée 5 objectifs et un petit bonus. Quels sont-ils?

1. Restrictions d’achats 

Oui, le mot restriction est barbare mais avec une PAL de plus de 360 livres, il faut employé les grands remèdes. Cette restriction va se faire de deux manières :

  • Renforcement du 10 livres lus = 1 achat : En 2015, je n’ai absolument pas suivi ceci mais 2016 est une nouvelle année faite de motivation.
  • Tout les trois mois, aucun achat : Bon là c’est facile à comprendre que 4 fois dans l’année, je ne ferais aucun achat comme ça je ferais descendre ma PAL et ça fera du bien !!! Les mois où je n’achèterais pas sont : Mars, Juin, Septembre et Décembre. Au moins ma PAL et mon portefeuille vont me dire merci.

2. Objectif PAL à 299

C’est un nombre que j’aimerais beaucoup atteindre car cela me soulagerais d’un poids !! Cela ne fait pas énormément, c’est à dire retiré 60 livres de ma PAL environ mais c’est déjà ça de pris. Bien sur, si je peux, je descendrais encore plus bas. Vous me motiverez, hein?

3. Lire 100 livres dans l’année

Bon c’est un objectif que j’ai réussi en 2015, car quand je parle de livres, je pense à tous les genres : Romans, Manga, BD/comics. Donc je pense pouvoir à nouveau refaire le même exploit. Bon, je me fixe des objectifs comme lire 70 romans minimum, 30 manga/bd/comic.

4. Faire peu de challenges

Dans un premier temps, cette résolution est là pour que je fasse mes challenges déjà en cours !! Mais aussi et surtout me limiter dans les challenges « ponctuels » c’est à dire les challenges qui ne courent pas sur l’année entière. J’ai le droit à 2 challenges ponctuels par trimestre.

5. Faire vivre le blog 

Eh oui, étant sur un nouvelle plateforme, il faut reprendre un peu tout à 0!! Donc mon challenge est de ne pas le laisser à l’abandon rapidement, surtout qu’en 2015 j’ai pris beaucoup de plaisirs à écrire et je veux poursuivre ma route ^^ Je ne veux par contre plus faire comme avant, donc petit à petit je vais peut être tenter de nouvelles choses. A voir !!

Bonus : Un livre acheté doit être lu dans le mois. 

Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup à épiloguer. Tout est dit dans le titre de la résolution. C’est principalement pour ne pas laisser trainer trop longtemps mes livres dans ma PAL. Petit exemple : J’achète un livre le 20 Janvier, il doit être lu avant le 20 Février. Pour voir la date et si je l’ai lu, je vous invite à me suivre sur Instagram 😉

Exceptions 

Oui, je vous parle de réduire ma PAL et là j’évoque les exceptions mais il y en a peu. Voyons cela :

  • France Loisirs : Achat de maximum 2 livres par catalogue.
  • Roman de Melissa Bellevigne 
  • Romans de Gilles Legardinier

Gages 

Eh oui, pour me motiverà respecter mes objectifs, je met en place une « catégorie » gages. Ce sera à vous de me donner les suggestions (le 1er donné sera celui choisi, s’il est réalisable). Bien sur, ce sont des challenges en rapport avec les livres !! Un gage pourra être attribué si :

  • Je ne respecte pas le nombre d’achat ou si j’achète pendant les mois sans achats.
  • Je ne lis pas mon achat dans le mois. 

Pour cela, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram !! Vous saurez tout.

 

Publicités

2 réflexions sur “Bonne année : Résolutions livresques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s