Mes challenges 2016

Bonjour tout le monde, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de mes challenges que j’ai choisi d’entreprendre en cette année 2016. Bien sur, une de mes résolutions est de ne pas en faire beaucoup mais ceux que je vais vous présenter sont soit des challenges commencés l’an dernier, soit des challenges qui courent sur l’année entière. Je ferais le point sur les challenges en Juin et en Décembre.

Commençons tout d’abord par les challenges débutés en 2015 :

  • Kill Them All : Ce challenge court du 31 Mai 2015 au 31 Mai 2016 et consiste à se donner un objectif (en pourcentage) de livres à lire sur l’année afin de faire baisser sa PAL. Mon objectif initial était : 30% de 354 livres. Mais entre temps, j’ai retiré dix huit livres de ma PAL ce qui fait maintenant un objectif de 30% pour une PAL de 338 livres. Or, pour le moment rien ne se passe correctement car ma PAL augmente et elle est même à 363 livres !!! Heureusement, je me sens hyper motivé à rattraper tout mon retard.
  • A la conquête des gros pavés : C’est un challenge qui est organisé par la géniale Céline et qui consiste à lire nos gros pavés qui traînent dans les PAL. Même si je suis motivée, j’ai toujours eu des lectures prioritaires (partenariats/cours) qui m’ont empêché de lire un pavé. Mais 2016 est l’année du changement !!! Les pavés seront lus.

Enfin mes challenges pour l’année 2016 :

  • PAL 2016 : Ce challenge est assez simple et se rapproche fortement du Kill Them All. Il faut tout simplement faire baisser sa PAL au maximum et refréner ses achats. Pour nous motiver, il y a un système de points afin que l’on voit notre avancer.
  • Emprunt 2016 : C’est un challenge qui m’a attiré de par son titre car j’aime beaucoup emprunté des livres à la bibliothèque. Pour ce challenge, il faut choisir un certain « grade » et lire autant de livres que le grade le demande. Pour ma part, j’ai choisi le grade bibliothécaire, c’est à dire 18 livres dans l’année.
  • 100 romans en 2016 : Bon là tout est déjà dit dans le titre ^^
  • ABC 2016 : Il s’agit de lire différents types de livres (minimum cinq catégories)  et au moins 5000 pages. De plus, il faut que l’initiale du nom de l’auteur corresponde à une lettre de l’Alphabet.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s