Night School Tome 3 de C. J. Daugherty

Night School Tome 3   Night School Tome 3 Rupture

Robert Laffont

Collection R

396 pages

Où l’acheter ?

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s’effondrer autour d’elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu’à preuve du contraire. Il n’y a plus de présomption d’innocence qui tienne et n’importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n’a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s’en chargent très bien tout seuls…

Eh bien, ce troisième tome aura attendu un an et demi avant d’être lu. Mais l’engouement était et est toujours au rendez vous avec cette saga. J’ai vraiment apprécié retrouvé Allie et toute la clique de Cimmeria.

Par contre, dès le début de ma lecture j’ai eu des points négatifs qui sont apparus. Tout d’abord, une lenteur dans ce tome m’a bien perturbé et a fait que j’avançais lentement dans ma lecture. J’ai été vraiment très surprise car je ne me souvenais pas qu’il y avait autant de lenteur dans les deux tomes précédents. Ensuite le personnage d’Allie qui est vraiment énervante. Elle tape sur les nerfs tant elle n’en fait qu’à sa tête. Heureusement qu’au fur et à mesure elle prend conscience de son comportement, sinon je pense que la saga aurait perdu un peu, voire beaucoup de son attrait.

Or j’ai tout de même apprécié ma lecture par les différentes informations, révélations qui sont obtenues au fil du temps. L’auteur sait nous tenir en haleine, en partie grâce à cela. Mais c’est aussi grâce à l’action qui malheureusement n’occupe que le dernier quart du roman. Cependant, des rebondissements ont tout de même lieu dans le reste du livre. Cela donne envie de lire la suite après tout ça. Les autres personnages, donc autres qu’Allie, rattrapent le niveau et ce même s’ils ont l’âge de notre héroïne. On a vraiment la sensation d’adolescents beaucoup plus mature.

Bon ce troisième tome est en dessous des deux précédents pour moi, mais cela n’empêche pas la volonté de continuer la saga. En effet, ce qui est addictif, c’est l’ambiance, l’univers et l’histoire crée par l’auteur.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s