Le sang des Lumières

couv22561001Le sang des Lumières

Editions Erato

Collection Pan

Partenariat

390 pages

Où l’acheter?

Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal. Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie. Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle. Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus.

Je remercie le site Livraddict et les éditions Erato pour l’envoie de ce roman.

Le résumé est alléchant mais le roman ne suit pas vraiment. En effet, j’ai été déçue de ma lecture pour plusieurs raisons. Tout d’abord, quelques petites choses m’ont fait freiné énormément, ce sont notamment les coquilles, erreurs et problème de syntaxe. Au bout d’un moment, c’est soûlant car je trouve, que pour le prix, c’est abusé surtout qu’il y a eu des relectures. En plus, suivant ce qui est écrit cela change vraiment le sens de la phrase, de la réponse.

Ensuite, il n’y a pas ou très eu d’actions alors que tout semble le faire penser car c’est un roman où une humaine doit sauver son sang de vampires car ce sang est particulier, signe de Graal pour eux. Même la fin du roman, qui est sensé promettre un minimum d’action, il n’en est rien. Cette fin est je trouve tout simplement bâclée.

Bref, ce ne fut pas super pour ça mais d’autant plus à cause de la romance qui prend les trois quart du roman. Ce fut trop pour moi car même au moment où elle n’est pas évoquée elle est présente, et en plus elle est renforcée par les scènes de sexe qui sont détaillées. Là je dis non, je n’ai pas aimé du tout. C’est lassant. En plus, je dois avouer que les personnages ne sont pas du tout attachant bien au contraire.

Au final, ce roman m’a plu juste pour le fait qu’il y ait des personnes avec un sang particulier mais tout le reste m’a fait passer un mauvais moment. Dernier point qui pourrait sauver le roman, c’est le fait que malgré tout il se lit assez vite.

très moyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s