La 5e Vague Tome 2 de Rick Yancey

couv46312942 La 5e vague Tome 2 La mer infinie

Robert Laffont

Collection R

401 pages

Où l’acheter? 

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité…
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Deuxième tome de la saga que j’ai lu peu après avoir vu le premier film car j’avais envie de lire la suite. Eh bien autant le dire tout de suite je suis mitigé sur ma lecture.

Je m’attendais à ravoir principalement le point de vue de Cassie mais que nenni. on suit un des personnages que l’on a rencontrer dans la deuxième moitié du précédent tome. Le problème c’est que c’est un personnage que je n’aime pas trop. Heureusement, on suit un peu Cassie et bien sur d’autres personnages mais rien y fait car je n’ai pas trop apprécié. De plus, j’ai trouvé que ça à rendu la lecture longue, trop longue.

Bon, en plus d’un personnage que je n’aime pas, il n’y a pas ou peu d’actions dans la première moitié du roman. Ce n’est pas top pour rentrer dans la lecture. Par contre, pour accentuer le mauvis côté, les personnages sont agaçants et un peu immature. Mais on peut les pardonner un petit peu par rapport à la situation dans laquelle ils sont.

Cependant, ce que j’ai aimé, c’est la seconde moitié du roman où il y a un peu plus d’actions et ça passe vite. Mais c’est surtout les « révélations » qui m’ont plu car on apprend le pourquoi du comment, on a des réponses à nos questions. Bon à la fin du roman, il y en a de nouvelles qui apparaissent et incitent à lire la suite.

Finalement, ce tome est vraiment en demi-teinte pour moi. La fin rattrape un peu le niveau et me permet de vouloir poursuivre avec le troisième quand il sortira.

très moyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s