Le Manoir Tome 2 de Evelyne Brisou-Pellen

couv48849197Cléa et la porte des fantômes

Bayard jeunesse

 387 pages

Où l’acheter ? 

Alors que Cléa tente de retrouver la mémoire de son agression, les fantômes gris envahissent le Manoir… Désormais consciente qu’elle est un fantôme, Cléa doit découvrir le problème qui la retient au Manoir et l’empêche de passer dans l’au-delà. Liam, très amoureux d’elle, l’aide, avec la crainte permanente qu’elle choisisse ensuite de partir. Un jour, un bruit étrange retentit dans les étages, et Léonidas découvre qu’un mystérieux escalier est apparu, menant à une porte qui donne sur le grenier autrefois inaccessible. Très vite, la vérité s’impose : les fantômes gris, êtres malfaisants qui étaient enfermés au sous-sol, ont pris possession des combles. Les événements se précipitent alors au Manoir.

Je fus contente de retrouver les personnages de Liam et de Cléa car je les aime beaucoup. En plus, j’ai bien aimé que l’on change de narrateur même si Liam reprend le pouvoir de  narrateur de temps en temps.

Bon par contre, une chose que je n’ai pas trop aimé, c’est le caractère très énervant de Cléa. Elle est insupportable et se comporte comme une enfant gâtée. Bon heureusement, elle arrive à se reprendre vers la fin et c’est ce qui permet de ne pas être déçue. Ca et le fait que l’on en apprend plus sur elle, dû au fait des recherches faites par Liam. Ces recherches permettent aussi des révélations sur le jeune garçon. J’ai vraiment apprécié, car on ne se demande pas à quoi à servi ce tome. C’est un tome où les choses avance et on en apprend.

En parlant d’apprendre, les révélations qui nous sont offertes sont tout bonnement inattendu notamment  au niveaux des identités.

A nouveau, ce tome se lit très vite mais c’est surement dû au fait que ce roman soit adressé aux jeunes, c’est à dire à partir de 12 ans. En tout cas, moi je ne vois toujours pas énormément la différence d’âge que j’ai avec les personnages. Cela est un vrai bon point.

Au final, c’est un second tome sympathique qui continue bien la saga. On en apprend plus et la fin peut de nouveau se suffire à elle-même. Mais franchement j’ai envie de continuer.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s