Le Skyraff de Florence et Thomas Gindre

Le skyraff Editions DelaReine

Partenariat

190 pages

Fantastique

Sortie le 24 Janvier 2016

Où l’acheter?

Un elfe meurt en confiant un œuf mystérieux au jeune Espa : celui d’un Skyraff, un loup ailé. Entraîné malgré lui dans un tourbillon d’aventures, poursuivi par les sbires de l’Empereur, l’adolescent bravera les plus grands dangers, se confrontera à la magie pour survivre et luttera pour le continent.

Tout d’abord, je remercie les éditions DelaReine pour m’avoir permis de découvrir ce roman. Alors c’est un court roman qui se lit assez vite.

L’histoire en elle-même est sympathique et on rentre rapidement dedans. On apprend assez vite ce qu’est un skyraff mais aussi un peu la « mythologie » mis en place par les auteurs. On découvre aussi ce qu’il se passe dans l’univers et surtout la guerre qui s’engage. C’est intéressant car la compréhension de ce point et du pourquoi du comment de ce guerre petit à petit. Ce point fait aussi que toutes les actions s’enchaînent plus ou moins rapidement, ce qui rend la lecture addictive.

Je me suis attachée à nos personnages que je trouve assez mature, notamment Espa même s’il peut avoir quelque moments assez « gamins » mais c’est compréhensible car il s’agit d’un adolescent de 15 ans.

Pour finir avec les bons côtés, j’ai trouvé que l’écriture n’est pas malaisé et je pense que c’est parce que ce doit être Florence Gindre qui a rédigé en grande partie le roman.

A côté de cela, j’ai trouvé qu’il y avait des éléments qui sont prévisibles. C’est peut être le côté assez jeunesse car les ficelles à ces endroits sont assez grosses. Cependant, cela n’a pas trop d’incidence sur la lecture car cela permet de comprendre les agissements de certains.

Sinon, je suis frustrée par rapport à la fin car on a pas le fin de l’histoire. On est stoppé après un événement et on veut savoir le fin mot de l’histoire.

Finalement, c’est un roman que j’ai bien aimé, qui m’a captivé et m’a donné envie de savoir ce qu’il se passe après. J’espère qu’il y aura une suite.

bonne lecture

Publicités

4 réflexions sur “Le Skyraff de Florence et Thomas Gindre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s