Adèle et les noces de la reine Margot de Silène Edgar

Adèle et les noces de la reine margotAdèle et les noces de la reine Margot

Editions Castelmore

285 pages

Où l’acheter?

Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir ! Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c’est une véritable punition… Mais dans ses rêves, la nuit, l’impossible se produit ! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de La Reine Margot ! Elle rencontre même un beau jeune homme… Ce qu’Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifer ses amis et sa famille de 2015 ?

J’avais bien aimé Silène Edgar lorsqu’elle avait collaborer avec Paul Beorn pour le roman 14-14. Donc j’ai été curieuse de la découvrir dans un roman où elle est seule à écrire. C’est chose faite.

Alors même si, ici, on a un roman très jeunesse, ce qui n’est pas ce que j’apprécie en ce moment. Eh bien, ce fut une bonne lecture. Bon, je me doutais de la manière dont s’effectue le passage de 2015 à 1572 et ce même avant ma lecture. Cela ne m’a pas empêcher d’apprécier le roman. On découvre comment on vivait dans les beaux côtés de l’époque à travers les yeux d’une jeune fille.

Bon, il y a un peu d’amour, mais aussi de l’amitié. Cela permet de créer un univers et une ambiance qui peut être agréable dans une époque comparée à une autre. On s’inquiète un peu pour notre héroïne, Adèle, et on espère que tout ce terminera bien. Ce roman se lit très vite et c’est agréable car le  comportement d’Adèle peut être énervant à certains moments. Donc la rapidité est un bon point.

Au final, c’est un bon roman qui se lit vite mais ce n’est pas transcendant. Comme je l’avais emprunté , je me le rachèterai et je vous le recommande.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s