Hex Hall Tome 2 de Rachel Hawkins

hex hall Tome 2

Hex Hall Tome 2 Le maléfice

Editions Albin Michel

Collection Wiz

325 pages

Où l’acheter ?

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu… 

Enfin lu! C’est un deuxième tome qui se sera fait attendre avant d’être lu. Eh bien, je regrette d’avoir été aussi longue car j’ai mis du temps avant de me replonger complètement dans l’histoire et me souvenir du tome précédent.

Dans ce deuxième tome, on suit les événements et la vie de Sophie et ce quelques mois après la fin du tome précédent. C’est sympa car l’on a pas à se demander ce qu’il a bien pu se passer entre les deux tomes car ils sont liés assez étroitement. Par contre, j’ai trouvé que ce roman traînais un peu voir même  beaucoup en longueur. On ressent le défaut des deuxième opus, c’est à dire qu’ils n’apportent pas de réel intérêt à l’histoire sir ce n’est une petite révélation mais cela n’est pas exceptionnel. Ici, ce qui est intéressant se déroule dans le dernier tiers du livre. Je pense que l’auteur aurait pu se passer de faire une trilogie et scinder ce tome en deux pour les intégrer aux deux autres livres.

Mise à part cela la révélation est plutôt intéressante sans être extraordinaire même si on ne s’y attend pas. Personnellement, je l’avais pressenti mais sans réelle certitude. Enfin, il y a un côté très gnan-gnan dans ce tome qui m’a dérangé. En effet, le côté amoureux, romance qui est exacerbé m’a bien agacé car cela rendait l’héroïne niaise et énervant au possible.

Au final, je suis vraiment en demi teinte sur ce tome car malgré tout j’aime bien cette saga mais il l’entache sérieusement. Je ne trouve plus cette série aussi originale que le prétendais le premier tome, à voir si le troisième et dernier opus rattrape le coup.

très moyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s