Ma PAL, mon angoisse?

Bonjour tout le monde, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de ma PAL et de mon rapport avec celle-ci. Je vous préviens tout de suite je n’ai pas recompter ma PAL pour avoir un nombre précis! On va dire qu’elle est d’environ 350 livres (je recompterai ma PAL vers fin Juin).

bibliotheque2

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des livres qui m’attendais d’être lu. Mais jusqu’à mon adolescence, soit vers 10-12 ans, je n’avais qu’un ou deux livres qui attendais. Arrivé à la période de l’adolescence, tout bascule. Je demande de plus en plus de livres car j’adore ça lire. En plus ma maman était membres de France Loisirs ce qui faisait qu’elle me prenait des livres de manières régulières. Donc les livres ont commencé à s’empiler. De plus c’est à cette époque que j’ai découvert les séries de livres… Ma PAL n’a fait qu’augmenter mais elle restait tout de même raisonnable (dans les 30 livres).

Cela a durer longtemps, et c’est à l’entrée à la fac où ma PAL à fait un bon de 200 livres en 1 an … Oui oui 200!!! Par contre, je ne lisais pas aussi rapidement que j’acheter. Cela fait 6 ans que je suis à la fac et donc ma PAL à pris un total de bien 320 livres, si ce n’est plus. Alors d’un sens j’aime bien et d’un autre j’angoisse.

Mon angoisse se fait sur la notion du temps. JE me rends compte que je n’aurai jamais le temps de tout lire. Alors pour ne pas me faire trop peur, je me donne des objectifs, me lance des challenges. C’est comme cela qu’on avance. Puis quand les livres sont là depuis trop longtemps, je fais un tri en me disant qu’ils peuvent plaire à d’autre.

IMG_20151231_103815

Aujourd’hui mon envie est de revenir à une PAL à lire assez raisonnable en passant plusieurs palier. Le premier que je souhaite atteindre est 300 livres (en sachant que je ne sais pas le nombre exacte je pense que cela reste possible) mais je ne me fixe pas vraiment de date butoir et ce même si je participe à des challenges sur Livr’addict où il faut faire baisser sa PAL dans un temps donné. Comme vous le savez depuis peu je n’achète plus rien (mais j’ai des cadeaux et partenariats) et je ne ressens pas de manque. Je vais faire baisser ma PAL à mon rythme et adopterai des habitudes d’achats complètement différents de ceux que j’ai jusque aujourd’hui.

Je pense que le fait de tenir un blog va m’aider à résister et pourquoi pas vous faire de temps en temps des billets sur l’état de ma PAL et mon ressenti par rapport à elle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s