La légende de Kaelig Morvan Tome 3 de Romain Godest

La légende de Kaelig Morvan Tome 3

La légende de Kaelig Morvan Tome 3 Les talisman de Danann

Editions Ouest-France

Partenariat

192 pages

Où l’acheter?

En fuyant vers l’Irlande, Aela et ses compagnons ne pensaient pas marcher sur les traces des Tuatha Dé Danann, peuple légendaire du Sidh. Alors qu’Exarh et la fée d’Huelgoat s’allient dans l’ombre, Kaelig et sa fille braveront tous les dangers pour contrer les desseins du demi-frère de Merlin. Aidés par un légendaire dragon, ils côtoieront la mort en personne pour sauver le monde de la destruction.

Tout d’abord, je remercie l’auteur pour l’envoie de ce roman mais aussi pour m’avoir fait découvrir sa trilogie et sa plume.

Ce troisième tome clôture parfaitement la série. En effet, dans ce tome on en apprend encore plus sur la famille Morvan notamment sur Aela, qui est le personnage central de cette trilogie je trouve., et sur le rôle qu’elle joue dans la sauvegarde du monde face au fléau. De plus, tout au long de l’ouvrage, l’auteur nous révèle quand même pas mal de choses sur les légendes du monde celte, légendes qui touchent directement nos personnages.

Dans ce tome, les combats rythment à nouveau la lecture et la vie de nos héros, mais comparé aux deux autres tomes de la sagas, ils sont tournés davantage sur la magie qui prend alors une place plus importante dans l’histoire. Mais ces combats voit le risque de perdre certains personnages, et notre petit cœur qui s’est attaché peut en être déchiré.

En dernier point (je ne veux pas trop en dévoiler à vous de découvrir la trilogie), ce tome m’a fait de nouveau passer par de nombreuses émotions et ce qui est appréciable avec la plume de l’auteur car on s’implique réellement dans le roman.

Comme il est compréhensible, c’est un véritable coup de coeur, à la fois pour le tome mais aussi pour la série. Je n’ai que peu de choses à reprocher. Je pense vraiment que la trilogie peut plaire au plus grand nombre. Et je souhaite à l’auteur de continuer, en tout cas si c’est le cas, je suivrais !

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s