Bart is Back de Soledad Bravi

Bart is Back

Bart is back

Soledad Bravi

Editions DeNoël

Partenariat

128 p

11 Mai 2016

Où l’acheter?

En 2015 à Tampa, Floride, un chat enterré depuis cinq jours sort de la tombe à la stupeur de son propriétaire et à l’effroi de ses voisins. Les médias le surnomment aussitôt Zombie Cat. S’inspirant de ce fait divers réel, Soledad Bravi imagine, dans le droit fil des maîtres du New Yorker, une ode malicieuse à la vie et à la liberté.

Je remercie les éditions DeNoël pour l’envoie de ce roman.

Je parle de roman mais c’est plus précisément un roman graphique sur les neuf vies d’un chat. Cela fut quelque peu drôle, mais aussi touchant. On suit donc un chat, nommé Bart, qui s’est fait renversé et qui reprend vie alors qu’il a été enterré. Il devient alors un zombie cat. C’est ce qui fut drôle car, grâce à son nouvel état, il y a un certain comique de situation et de paroles. Cela est renforcé par les différents dessins qui je trouve font tout le travail. Par contre certains passages, certaines vies, m’ont un peu dégoûter, notamment sur les habitudes alimentaires d’autres pays comme la Chine. Bien que l’auteur se défend de toutes critiques, j’ai eu la sensation qu’il y en a une tout de même.

Ce qui m’a déconcerté par contre, c’est la mise en page. En effet, il y a qu’une page sur deux qui est utilisé, c’est perturbant. Mais cela permet une lecture fluide et rapide. Mais les dessins aussi ne sont pas à mon goût et m’ont donc perturbé. Je les ai trouvé bien trop simple et je trouve que cela dessert un peu à l’histoire.

Sinon ce roman graphique fut sympathique à ire mais ce n’est ps le top du top. Je ne pense pas que tout le monde l’appréciera mais je le soumet à ceux qui aiment un certain humour noir.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s