La patisserie Bliss Tome 1 de Kathryn Littlewood

couv35741828

 La pâtisserie Bliss Tome 1

Editions PKJ

259 pages

Jeunesse, Fantastique

Où l’acheter?

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu… spéciales. Mais les Muffins d’amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous…

Voici un petit livre dont j’ai entendu que du bien et donc que j’ai voulu lire. Mais ce n’est qu’au bout de trois fois que j’ai réussi enfin à le lire, et ce parce que je l’emprunte à la bibliothèque. Alors je suis surprise d’avoir autant aimé ce roman car il s’agit d’un livre jeunesse et en ce moment je ne suis plus autant fan.

Bon, il y a de petits hic dû au genre comme les ficelles ou encore le caractère des enfants. Mais c’est vraiment tout ce qui me peine réellement. Sinon je me suis plongé totalement dans l’histoire et l’univers mis en place par l’auteur et qui est à la fois mystérieux et mignon. On cherche à savoir ce qu’il se passe mais aussi comment les enfants vont se sortir des problèmes qui les touchent ainsi que leur ville.

En parlant des enfants, je me suis beaucoup attachée à eux notamment à Rose. Elle est touchante et aussi courageuse, mais elle se laisse un peu trop influencé pour mon goût.

Au final, c’est un bon roman, un bon premier tome qui se lit très vite et que je compte racheté. Je vous le recommande fortement.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s