Martin Servaz Tome 1 de Bernard Minier

couv61528769

Martin Servaz Tome 1 Glacé

Edition Pocket

725 pages

Où l’acheter?

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ? Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !

Ce roman, j’en ai entendu que du bien et j’ai eu envie de le lire. Eh bien, je ne suis pas déçue.

Bon dans un premier temps, je n’ai pas trop aimé notamment les cent premières pages car je trouvais tout très long. La mise en place de l’intrigue était trop lente à mon gout. En effet, il ne se passe pas grand chose de particulier. Mais en y réfléchissant, je me dis que cent pages sur plus de sept cent, ce n’est rien du tout. A un moment, en plus, il y a un déclic qui s’effectue et l’enquête avance super vite, on le ressent bien du fait que tout se passe en quelques jours/semaines. Dès le moment du déclic, on est plongé dans l’histoire totalement.

Ensuite, les personnages permettent eux aussi de nous plonger dans l’histoire. Notamment Martin Servaz, normal c’est celui que l’on suit le plus. Je l’ai vraiment bien apprécié et ce bien qu’il soit têtu ou tête brûlée, il est tout de même attachant dans son genre. Cependant, il joue bien le rôle qui lui est attribué, c’est à dire enquêteur car grâce à lui (et à ses collègues) on cherche à rassembler les preuves et mener nous aussi l’enquête.

A côté de cela, et malgré d’infimes indices semés par l’auteur, je me suis faite avoir car je ne pensais pas au coupable. Je me suis faite avoir et j’ai été surprise par les révélations. J’adore cela dans les thriller car je trouve que c’est ce qui donne du piquant à l’histoire. Ca et aussi les moments de tensions qui sont bien évidemment présents dans ce roman.

Même si ce premier tome, ce roman, est un pavé, il se lit assez vite et il est très addictif. Maintenant, il fait parti de mes thrillers préférés, et je ne peux que vous le recommander.

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s