Le menteur de Nora Roberts

Le menteur

Le menteur

Edition Michel Lafon

Traduit par Joëlle Touati

Partenariat

414 pages

Où l’acheter?

Shelby Foxworth a d’abord perdu son mari, porté disparu en mer, puis ses illusions. Car celui qui l’a séduite alors qu’elle était chanteuse dans les bars du Tennessee pour lui offrir une vie dorée dans la banlieue de Philadelphie était un menteur. Infidèle et faux comme le diamant qu’il lui a passé au doigt, il la laisse criblée de dettes. Et quand elle ouvre son coffre-fort, c’est pour y trouver des papiers d’identité multiples, de l’argent liquide et une arme. L’homme qu’elle aimait n’est pas seulement mort : il n’a jamais existé. Se réfugiant avec sa fille de trois ans dans sa ville natale, Shelby se reconstruit peu à peu et redécouvre timidement l’amour. Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?

Je  remercie la maison d’édition et le site Livraddict pour l’envoi de ce roman. C’est le deuxième roman de l’auteur que je lis et qui confirme mes soupçons.

Ce roman est beaucoup plus basé sur la roman que sur le côté policier, bien que ce soit ce genre qui ouvre le roman. Cela est dû au personnage principal qu’est Shelby, qui perd son mari et que de nombreuses tuiles lui arrivent dessus comme de nombreuses dettes ou la révélation de mensonges. Shelby fait alors des recherches mais elle n’est pas la seule et cela va lui créer des problèmes alors qu’elle essaie de se reconstruire. On cherche avec elle ce qu’il se passe et pourquoi. Bon une des révélations finales m’était déjà connue car je l’avais compris dès le début mais cela ne gâche rien.

Mais à côté de cela il y a la romane. Que serait un Nora Roberts sans romance!! Je l’ai bien aimé ici car elle reste assez mignonne et  plausible. Tout ne se passe pas sur trois jours mais plusieurs semaines voir mois. Bon il y a quelques clichés, cependant il ne sont pas agaçants!

Bien que la romance prenne le dessus, soit les trois quart du livre, je l’ai trouvé très mignonne, en plus le côté policier donne du piment à la lecture. Comme je l’ai dit au début ce roman confirme mes soupçons qui sont que j’aime beaucoup la plume de Nora Roberts. Je vous la recommande et encore plus ce roman.

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s