L’épouvanteur Tome 7 de Joseph Delaney

couv32216468

L’épouvanteur Tome 7 Le cauchemar de l’épouvanteur

Edition Bayard Jeunesse

350 pages

Où l’acheter?

 » Je rêvais de Lime l’Osseuse… Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d’elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d’être décapités, et le sol était rouge de sang.  » La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l’ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lime l’Osseuse, que l’Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s’avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s’embarquent pour l’île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n’y sont pas les bienvenus…

 Hop le tome 7 est lu, ouf car pour moi il est en dessous des autres.

Eh oui, ce tome est nettement plus long, et il ne s’y passe pas grand chose durant les trois quart du roman. Bon c’est un peu comme les autres tomes mais celui-ci les dépasse. En plus, les événements sont prévisibles. Et ce qui me dérange c’est que je trouve que chaque tome se ressemble dans la trame, ce qui est un peu logique dans le fond.

Alors quand je dis qu’il ne se passe rien c’est que durant les trois quart du roman, il n’y a que deux ou trois péripéties qui ne sont pas extraordinaire. Les autres tomes de la série sont un peu plus vivant tout de même. Bon par contre, à la fin tout se déroule très vite et c’est génial surtout qu’ici les épouvanteurs ne sont pas les seuls à combattre l’obscur.

A part cela, le bon côté est apporté par les personnages car ils évoluent, surtout Tom et Alice qui gagnent en maturité. Ils sont donc plus réfléchi. De plus, ils tiennent enfin tête à l’épovanteur !! C’est génial cela.

Bon après comme c’est un tome 7 je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, de peur de spoiler. Mais au final j’ai apprécié (moyennement) ma lecture mais je vous recommande tout de même cette série.

moyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s