Red Rising Tome 1 de Pierce Brown

Red Rising Tome 1

Red Rising Tome 1

Edition Hachette

480 pages

Où l’acheter?

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »
Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Ohhhh que j’ai honte du temps que j’ai mis pour lire ce roman (tout comme pour ceux qui attendent dans ma PAL), car oui j’ai mis un an avant de le lire et ce malgré le fait que l’on en entende que du bien, et que l’on me l’a recommandé.

Au début, je me suis posée la question sur le fait de savoir pourquoi ce livre est autant apprécié. Notamment à cause des cent cinquante premières pages que j’ai trouvé très longues et complexes. L’univers se met en place et donc c’est un peu difficile de suivre complètement. De plus, il est compliqué de se retrouver dans cet univers découpé en nombreuses castes. Alors cela fait penser à Hunger Games, mais je trouve que Pierce Bown a plus abouti ce que Suzanne Collins à mis en place.

Après ce démarrage un peu long, le roman s’accélère et on pénètre plus intensément dans l’histoire. On a alors quelques réponses aux questions que l’on se pose, principalement sur le personnage principal qu’est Darrow, mais aussi sur les personnes dites en OR. Bref, les questions se bousculent et d’autres apparaissent à la fin de la lecture.

De plus, ce qui m’a fait tenir durant toute ma lecture et qui m’a donner envie de lire sans cesse ce roman, c’est le style d’écriture qui est je trouve addictive. Il est plutôt simple mais direct et franchement j’adore ce style. Il n’y a pas de chichi.

Au final, j’ai adoré réellement ce roman mais je suis frustrée de ne pas avoir la suite en ma possession. Je trouve que l’on est tellement captivé par tout ce qu’il se passe dans le roman que l’on a du mal à lacher ce roman. Je vous le recommande fortement.

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s