Les loups chantants de Aurélie Wellenstein

couv262514

Les loups chantants

 Editions Scrinéo

264 pages

Où l’acheter?

Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle soit toujours en vie, quelque part, de l’autre côté du blizzard. Un jour, la sœur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange ; son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l’hiver ; elle est bannie, et condamnée à s’enfoncer seule dans le blizzard. Mais une amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s’agit d’une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie. Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse.

Tout d’abord, je remercie les éditions Scrinéo et le site Livraddict pour l’envoie de ce roman. Malheureusement, je n’ai pas pu le lire en entier. Pour moi, Les loups chantants est le premier roman que je le lis de l’auteur, car je n’ai malheureusement pas eu la chance de lire Les rois fauves. Cependant, je me tâte au vu de mon ressentit sur ce roman.

Ce qui m’a donné envie de lire ce roman est superficiel, je l’avoue, car c’est la couverture sublime. C’est une illustration de Aurélien Police. Elle représente un magnifique loup qui est à la fois captivant et menaçant. La couverture donne déjà l’ambiance dans lequel le roman se situe dans un univers froid. C’est ce que laisse supposer aussi le résumé.

Malheureusement, c’est dès le commencement de ma lecture que j’ai déchanté. En effet, bien que le style d’écriture de l’auteur soit agréable, je n’ai absolument pas accroché à l’histoire. On est plongé de but en blanc dans un univers extrêmement énigmatique où se mêlent croyances populaires et fantastiques. Cela m’a un peu perdu. De plus, commencer avec la présence des loups puis ne plus en avoir (ou presque) plus la présence pendant une soixantaine de pages m’a fortement déplu car je ne comprends pas où l’auteur où l’auteur souhaite nous emmener. Le seul élément que j’ai apprécié dans ce roman, c’est le fait que l’on ressent réellement le froid mordant. Mais cela ne m’a pas suffit.

Bien que ce roman semble prometteur, il ne m’a pas satisfait. Cependant je pense que le plus grand nombre pourrait aimé cet univers particulier et un peu poétique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s