Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven

couv73936753

Tous nos jours parfaits

Editions Gallimard

377 pages

Où l’acheter?

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Voilà un petit roman que j’ai emprunté sans en entendre énormément parler. Je ne m’attendais pas à énormément de choses à la lecture de ce roman car j’ai vu qu’il a été comparé à Nos étoiles contraires, et que je n’avais pas forcément trop aimé ce dernier. Mais au final j’ai bien aimé ce roman qu’est Tous nos jours parfaits.

L’écriture du roman est simple et agréable, sans fioriture, rendant la lecture fluide. Cela est un bon point car on a envie de lire la suite de notre lecture. Il y a alors un petit côté addictif. J’ai été surprise par les personnages qui m’ont touché, plu et dont je voulais savoir ce qui va se passer pour eux. J’avoue avoir eu plus d’empathie pour Finch et avoir été déçue de la fin même si je m’en doutais un peu.

En plus de cette petite déception,  j’ai un peu regretté le fait qu’il y a une histoire d’amour. En effet, j’en ai un peu marre des livres Young Adulte où il y a surtout une histoire d’amour et pas trop d’histoire d’amitié. Heureusement, elle est douce, mignonne.

Au final, j’ai vraiment bien aimé ma lecture même si ce n’est pas un coup de cœur. Je le recommande à tous car même les adultes peuvent apprécié ce roman.

bonne lecture

Publicités

2 réflexions sur “Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s