Les terroristes protecteurs de Julien Martin

Les terroristes protecteurs

Les terroristes protecteurs

Auto édité

408 pages

Où  l’acheter?

Dominique Bollet hait les défenseurs de la nature en particulier les chevaliers de Gaïa. Suite à une série d’échecs personnels, Il décide de faire assimiler les chevaliers comme une organisation dangereuse aux yeux de l’opinion. Arrivera t-il à faire croire que des protecteurs comme les chevaliers sont des terroristes ? 

Je tiens à remercier l’auteur de m’avoir fait découvrir son roman.

Alors malgré le nombre de pages, qui peut être impressionnant pour certains, c’est un roman qui se lit très vite. La raison est le style d’écriture. En effet, l’auteur a un style assez simple, je trouve, et cela rend la lecture très fluide. Petit hic tout de même, c’est le moment où les personnages parlent. A ce moment là, l’auteur (ou du moins dans la version numérique) coupe la lecture en plaçant le nom du personnage qui parle avant la prise de parole. J’espère que je suis claire ! En fait c’est comme dans les pièces de théâtre, ou plutôt dans les scripts. Mais c’est à peu près le seul point négatif de ce roman.

Le sujet du roman quant à lui est très intéressant car cela touche à la protection de la nature et les gros lobby qui préfèrent l’argent à cette protection. Bref c’est un sujet qui m’a touché car personnellement j’essaie de faire attention à tout ce qui touche la nature.

De plus, j’ai bien aimé les émotion que l’on peut ressentir à travers ce roman. Cela fait vivre notre roman et on se sent impliqué dedans.

Au final, c’est un bon roman qui fait réfléchir, se poser de nombreuses questions sur les agissements mais aussi sur la probabilité de la véracité du roman, c’est à dire savoir si certains points peuvent vraiment avoir lieu. Je le recommande vraiment à tous.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s