Challenge 0 achat pendant 3 mois le bilan

Bonjour tout le monde, aujourd’hui on se retrouve pour le bilan de ces trois derniers mois. Le 9 mai j’ai décidé d’entreprendre un challenge 0 achat et à vrai dire je ne pensais pas y arrivé aussi bien.

Alors oui, j’ai acheté au début mais uniquement pour France Loisirs. Après j’ai reçu pas mal de livres en cadeau de mon chéri mais aussi un d’une de mes amies blogueuses 😉 et grâce à des trocs que j’effectue sur Livraddict !

Qu’ais-je ressenti à la suite de mon challenge? 

Eh bien tout simplement pas grand chose. Je me suis senti bien même si au début l’envie d’acheter était là encore et donc c’était dur de résister. Heureusement, j’ai réussi jusqu’à la semaine dernière. Et oui j’ai tout de même bien tenu. En plus, les livres que j’ai acheté sont pour un challenge et deux livres d’occasions. Au total, je n’ai acheté pris que trois livres donc c’est raisonnable.

Qu’est-ce que j’ai « appris »?

J’ai appris que le plus important est de découvrir tout les livres que j’ai dans ma PAL et non plus de la remplir car en plus de me faire déprimer car je n’ai plus d’argent au bout d’un moment (Bah oui c’est pas donner les livres), et bien je déprime en voyant le nombre, la taille de ma PAL. Ensuite j’ai appris à découvrir de nouveau livres grâce à la bibliothèque et franchement j’ai adoré.

Au final, j’ai apprécié ce challenge qui m’a fait prendre conscience de la valeur de ma PAL, de chaque livres et aussi de savourer, découvrir chaque lectures. En bref, j’ai appris à réfléchir à chaque fois que j’ai envie d’acheter un livre au fait de savoir si c’est juste un caprice ou alors si c’est vraiment un livre que je vais lire rapidement. Donc ma vision a bien changé. Et même si je sais que je vais racheter des livres prochainement, je pense que maintenant ce sera des achats réduits (c’est à dire surement avec moins de livres d’un coup) et réfléchis (sauf peut être au moment de mon anniversaire XD).

Maintenant je vais vous avouer une chose, à partir du 1er Novembre 2016 jusqu’au 31 Janvier 2017, je recommence un challenge 0 achat. Comme cela mon anniversaire sera passé et je pourrais lire ce que j’aurai eu. Donc on recommence dans environ 3 mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s