Gravé dans le sable de Michel Bussi

Gravé dans le sable

Gravé dans le sable

Edition Pocket

380 pages

Où l’acheter?

Quel est le prix d’une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu’une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s’engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis… Au péril de sa vie ! Accidents, disparitions, meurtres se succèdent…

Alors je vous remercie de m’avoir choisi ce roman il y a quelques mois dans un A vous de choisir, afin qu’il ne traine pas trop longtemps dans ma PAL. Ayant déjà un coup de coeur pour un autre livre de l’auteur et j’en attendais beaucoup de celui-ci. Malheureusement, il n’a pas atteint ce palier.

Le sujet du roman est très intéressant. En effet, la recherche de vérité sur un fait qui s’est déroulé lors de la seconde guerre mondiale. Lorsque l’on apprend ce qu’est ce fil rouge, on est un peu surpris mais en même temps on veut en savoir plus et cela nous fait accrocher totalement au roman. On tourne donc les pages, on ne lâche pas (ou avec difficulté) le roman avant de connaitre la vérité. A ce moment là, en peu de temps le livre est lu.

A côté de cela, les personnages sont très bien étudiés et attachants, notamment Alice, notre personnage principal. Elle est étonnant et très forte surtout au niveau du moral. Ce que j’ai à dire c’est que la psychologie des personnages est bien faite et on reconnait bien là le charme et le style de l’auteur. De plus, ce qui m’a surprise c’est que je me suis fait berner par l’auteur qui a effectué un énorme retournement de situation. J’ai été choqué et j’y ai cru. Bref, on se fait avoir.

Cependant, ce qui m’a déplu c’est la mise en place de l’histoire, de l’intrigue que j’ai trouvé assez longue. Et donc assez ennuyant.

Au final, comme dit au début ce n’est pas un coup de coeur mais un presque coup de coeur. Cependant, le style de l’auteur est toujours autant agréable et addictif. De plus, l’histoire, l’univers est prenant. Je ne peux que vous le recommandais.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s