Archer’s voice de Mia Sheridan

couv70268979

Archer’s voice

Edition Hugo Roman

Collection New Adulte

394 pages

Où l’acheter?

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Je remercie ma binôme du Book Discoverie, La puce à l’oreille, de m’avoir choisi ce roman. Comme vous le savez, je ne suis pas fan de romance, même si j’en lis un peu, et elle m’a choisi un roman de ce genre. Donc voilà, ce roman est Archer’s Voice et je l’avoue il me tentait depuis un moment.

Au début de ma lecture, j’ai été surprise d’être plus dans la peau de Bree et de n’en savoir que peu sur Archer. Comme je n’avais pas lu le résumé, j’en ai été déconcerté. Mais cela passe rapidement une fois que l’on plonge dans l’histoire. En effet, le roman se lit très vite et le style de l’auteur est agréable.

De plus la romance mise en place dans le roman est plutôt mignonne et douce. Elle se fait doucement, tendrement. Personnellement je souriais à la lecture de certains passages très romantiques, de flirts. Les sentiments sont aussi sollicités car on ne reste pas insensible aux personnages. Notamment à Archer qui, pour une fois n’est pas un bad boy mais plutôt tout le contraire. Que c’est agréable.

Par contre, le gros point pour moi c’est le côté « érotique » ou plutôt de sexe accentué. En effet, je ne m’y attendais pas à autant de passages crus, détaillés. Cela m’a choqué car je pense que même s’il est dans la catégorie New Adulte, de jeunes personnes lisant ce roman peuvent être choquées par toute cette opulence de sexe.

Au final, j’ai bien aimé ce roman mais j’ai eu des chocs lors de ma lecture. Si l’auteur a d’autres romans à son actif, je les lirais tout de même avec plaisir. Cependant, pour Archer’s voice, je ne le recommanderais qu’au plus de 15/16 ans.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s