Fais un voeu Tome 1 de Alexandra Bullen

Fais un voeu Tome 2

Fais un voeu Tome 1

Edition Michel Lafon

318 pages

Où l’acheter?

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique !
Premier souhait : revoir sa soeur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu… Il en va de même pour les autres voeux, dont la réalisation la laisse désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux ressurgissent et Olivia se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.
SI VOUS POUVIEZ TOUT AVOIR, QUE DEMANDERIEZ-VOUS ?

 Ce roman m’a tout de suite attiré par sa couverture magnifique, très féminine mais aussi par son résumé assez prometteur. Cependant il n’en ai rien, le côté fantastique, magique que l’on nous promet n’est pas au rendez-vous. Je ne me suis pas senti en phase avec ma lecture.

Le roman en lui-même est somme tout classique ce qui fait que je n’ai pas aimé ma lecture, car j’aurais voulu beaucoup plus de fantaisie. On s’attend à des révélations au vu du résumé mais que nenni, il n’y a aucune intrigue sur ce passé brumeux et fantastique promis dans le résumé.

Ce qui fait la force de ce roman, ce sont les personnages qui ne sont pas trop clichés et grâce à cela on remarque que l’auteur s’est concentré à les parfaire à la fois physiquement et moralement. Mais pour une fois je n’ai pas de personnages préférés.

Le roman est fluide mais, pour ma part, je l’ai trouvé long car je n’ai pas accroché à l’histoire et notamment aux passages très typés adolescents. Mais aussi à cause du contraste avec la fin qui est plus adulte, mature.

Au final, ce n’est pas un roman que j’ai aimé, trop adolescent pour moi, et surtout pas assez fantastique. Je ne vous recommanderai pas de l’acheter mais tout de même de le lire pour faire votre propre avis.

médiocre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s