Belle et Sébastien Tome 1 de Cécile Aubry

belle et sebastien Tome 1

Belle et Sébastien Tome 1 Le refuge du Grand Baou

Edition Hachette

222 pages

Où l’acheter?

« Une bête dangereuse rôde dans la montagne. Toute personne qui l’apercevra est autorisée à l’abattre. » Belle, une magnifique chienne des Pyrénées est devenue l’ennemie publique numéro un ! Le village entier se ligue contre elle. Seul Sébastien, l’enfant née dans la solitude des sommets, s’est juré de la défendre et de la sauver, envers et contre tous…

Belle et Sébastien est une série qui m’est chère car quand j’étais petite mes grands parents me mettaient la série Tv en noir et blanc. Donc c’est sentimental.

Ici on retrouve l’original de l’histoire, qui est réédité en plusieurs tomes. L’histoire est toute belle, toute fraîche, et cela fait du bien en ces fortes chaleurs que l’on a en ce moment. Si vous avez vu le film de Nicolas Vanier, l’histoire vous semblera identique, mais il y a quelques différences notables. Surtout par rapport au petit Sébastien. En effet, ce jeune garçon est somme tout attachant car il est rejeté par le plus grand nombre. Peut être que  j’ai eu une sorte d’instinct maternel mais j’ai eu envie de le protéger et ce de la façon dont le fait Angelina. Ici, on connait un peu plus son passé, et on a des informations sur sa mère, ce qui fait que l’on ne prend pas en pitié le garçon.

Quasiment tous les personnages dans l’entourage proche du garçon m’ont plu mais j’ai eu un élan vers César, ce vieux grand père qui est à la fois ours mal léché et homme au grand coeur. Ce sont ses actions qui font que l’on apprécie qui il est, et notamment ce qu’il fait pour Belle. Cette dernière est le personnage que l’on adore. Cette chienne des Pyrénées est attachante par ce qu’il lui est arrivé dans sa vie. Moi qui aime les animaux, je n’ai pas pu rester insensible face à son parcours. Et l’amitié qui la lie à Sébastien est pure que l’on souhaiterai la même.

Malheureusement je ne saurais que dire de plus de ce roman, si ce n’est que c’est un coup de coeur. Je n’ai pas les mots pour expliquer réellement pourquoi, peut être que c’est parce qu’il y a un côté sentimental. En fait, je ne peux que vous dire : LISEZ LE !!!

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s