13 1/2 de Nevada Barr

couv59431141

13 1/2

Editions France Loisirs

429 pages

Où l’acheter?

13 1/2 : un juge, douze jurés et même pas une moitié de chance…
Minnesota, 1968. Quand Dylan, onze ans, se réveille dans sa maison couvert de sang, il ne se souvient de rien. Pourtant, tout prouve qu’il vient de massacrer ses parents et sa petite sœur à la hache. Seul survivant : Richard, son frère aîné. Dylan est désormais le célèbre « petit Boucher ».
La Nouvelle-Orléans, 2007. Dans une petite ville dévastée par l’Ouragan Katrina vivent sous le même toit deux frères, Marshall et Danny… en réalité Richard et Dylan. Nouveau départ, nouvelle identité, mais qui est qui ? Lorsque Marshall rencontre Polly, mère de deux filles, c’est le coup de foudre. Mais en entrant dans la vie des deux hommes, Polly vient de se jeter avec ses enfants dans la gueule du loup.

Ce roman m’a tout d’abord attiré par sa phrase d’accroche mais aussi par son résumé. Cependant il ne vaut mieux pas se fier à ce dernier qui est quelque trompeur, et donc induire en erreur.

Le plus de ce roman, c’est la manière avec laquelle il a été écrit. En effet, il est bien écrit permettant ainsi que l’on plonge directement dans l’histoire avec ses différents personnages notamment Polly et Dylan qui ont des passé différents mais qui se réunissent dans le présent. Cela ne m’a pas trop plu car les époques se mélanges, on passé du passé au présent pour repartir au passé etc…

Mais ce qui ne m’a pas plus non plus c’est l’espèce de chasse, de combat à distance contre les démons et les mensonges. Cependant le moment des révélations n’est pas à la hauteur, il retombe comme un soufflé. Tout est mal amené car on devine facilement la vérité bien avant la fin. Personnellement, je me doutais de la vérité assez vite.

Donc au final, je suis assez déçue de cette lecture pour laquelle j’attendais pas mal de choses au vue du résumé. Je ne suis pas sûre de lire d’autre romans de l’auteur car j’ai un sentiment de non fini avec celui-ci.

moyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s