Serpentis, le gardien des registres de Christophe Garda

serpentis

Serpentis, le gardien des registres

Edition Prisma

297 pages

Où l’acheter?

Une grave menace plane sur le monde. Selon une antique prophétie, seul un héritier de l’illustre lignée des Téokin sera capable de le sauver. Mais qui s’en souvient aujourd’hui ?
Lorsque Lilou, interne au collège de Galdenkreutz, revient chez elle pour les vacances, son père a disparu sans explication, la laissant entre les mains de la « Chouette », une austère gouvernante. Intrépide et volontaire, elle se lance à sa recherche, croisant sur sa route Arzélius Forselli l’enchanteur, des nains et des loups venant de très anciens royaumes. Mais qui sont les Compagnons de Serpentis porteurs d’un mystérieux médaillon ? En se plongeant dans les Registres, les vieux grimoires gardés par l’enchanteur, où est consignée depuis des siècles et des siècles, toute l’histoire du monde, Lilou découvrira son destin.
Car contre toute attente, c’est elle, une fille !, qui est l’héritière de la prophétie.
Une merveilleuse quête à travers le temps, dans laquelle magie et passé sont étroitement liés.

Bon j’étais toute contente de pouvoir enfin lire ce roman car il me donnait vraiment envie. Malheureusement, ce ne fut pas le cas au point que je l’ai abandonné.

Le synopsis est sympathique car il y a une réflexion sur un mythologie fantastique. Cependant, je lis Les Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard, et j’ai eu la sensation de lire la même chose à quelques points près !! Même la révélation à Lilou d’un passé auquel elle ne s’attendait pas ainsi que la rencontre avec le gardien des registres, cela ressemble à ce qu’il se passe dans le roman d’Anne Robillard.

Je pense que la seule chose que j’ai aimé dans ce roman, ce sont les différentes informations données en annexes : cartes, généalogie, blasons des différents royaumes. Mais c’est bien la seule chose car sinon, ce roman est extrêmement long au point que j’avais tout le temps l’esprit ailleurs et donc que je posais le livre au bout d’une ou deux pages. Et non ce n’est pas une panne lecture car je réussissais à lire autre chose de manière très correcte.

Pour ce roman, je ne peux vous en dire plus, comme je ne peux vous le conseiller ou le déconseiller. Je vous suggère de le lire et de vous faire votre propre avis qui je l’espère sera bien meilleur que le mien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s