Kaleb Tome 3 de Myra Eljudir

kaleb-tome-3

Titre : Kaleb Tome 3 Fusion

Auteur : Myra Eljundir Aka Ingrid Desjours

Editions : Robert Laffont

Collection : R

Pages : 441

Où l’acheter?

La prophétie du volcan prédit l’avènement d’une nouvelle ère, initiée par l’Elu… Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu’il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout… Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d’une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Wow, je viens de finir cette trilogie … Ca me déprime autant que ça me réjouis. Pourquoi? Car je ne rentrerais plus dans cet univers que j’aime tant. Mais là n’est pas la question.

Ce troisième tome conclut parfaitement la saga et ce même s’il est un peu en dessous des deux autres, niveau actions. En effet, dans ce roman, on a enfin les révélations tant attendues sur les enfants du volcan et notamment grâce à certaines pages, certains chapitres du Livre du volcan qui est offert par l’auteur. Ces pages sont très instructives mais à la fois très lourdes car il y a de nombreuses informations sur la vie des premiers enfants du volcan.

A côté de cela, il y a des chapitres que se déroulent au présent. Cela sont beaucoup plus plats, je trouve, et ce jusqu’à au moins les quatre derniers chapitres. Effectivement, il y a peu d’actions et tout tourne en rond. Mais la fin est plus mouvementée au point que le dernier chapitre j’ai du le relire pour être sur de ce que j’avais lu. Eh oui, j’ai eu du mal à comprendre la fin tellement j’étais stupéfaite.

Au final, c’est une trilogie qui est super. Elle est addictive, et tortueuse. On est pris par la plume de l’auteur. C’est donc une saga que je recommande fortement.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s