Le gardien de son coeur de Nicholas Sparks

le-gardien-de-son-coeur

Titre : Le gardien de son coeur

Auteur : Nicholas Sparks

Edition : Pocket

467 pages

Où l’acheter?

Love and danger : où comment une histoire d’amour peut tourner au cauchemar…
Prête à aimer de nouveau quatre ans après la mort de son mari, Julie hésite entre Mike, son ami de toujours, et Richard Franklin, un homme séduisant et cultivé, installé depuis peu dans sa ville. Si le premier aime Julie depuis de nombreuses années sans oser se déclarer, le second fait preuve de beaucoup d’imagination pour la séduire, sans rien cacher de ses sentiments.
En décidant finalement d’éconduire Richard, Julie ne sait pas ce qui l’attend : de surveillance insidieuse en poursuite acharnée, il se révèle sous un jour inattendu… et inquiétant. Heureusement, un ange gardien veille sur elle…

Deuxième roman de l’auteur que je lis et deuxième très bonne lecture. C’est passé à un cheveux du coup de coeur et ce à cause d’un choix qu’a effectué l’auteur vis à vis d’un personnage.

Le style de l’auteur et son écriture très fluide font que l’on rentre rapidement, immédiatement, dans l’histoire et permet de s’accrocher à celle-ci. Bon on peut trouver à redire sur l’enchainement des événements qui peut paraitre rapide mais je trouve que c’est un point fort car on avance mais en même temps, on ressent l’envie de l’auteur de prendre son temps. Oui c’est paradoxal mais il faut lire le roman pour le comprendre pleinement.

Dans cette romance, il y a peu de temps morts. Cela est notamment dû aux tensions permises par un des personnages. En parlant de personnages, on ne peut que s’attacher à certains et en détester d’autres qui sont insupportables, stressant voir psychopathes. Pour ma part, j’ai eu un réel coup de coeur pour Cooper qui n’est autre qu’un chien. Et oui, moi on me met un chien dans un roman et hop je craque à coup sur. Bref, ce roman et ses personnages m’ont fait passer par diverses émotions, sentiments.

Au final, c’est un roman très mignon, doux mais avec du caractère. On se prend facilement dans la lecture et il se lit très rapidement.

bonne lecture

Publicités

2 réflexions sur “Le gardien de son coeur de Nicholas Sparks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s