Avant toi de Jojo Moyes

avant-toi

Titre : Avant toi

Auteur : Jojo Moyes

Edition : Milady

Pages : 520

Où l’acheter?

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Bon, j’attendais énormément de ce roman, et malheureusement je n’ai pas accroché à ce roman. Je l’ai même abandonné et il y a plusieurs raisons à cela, principalement les personnages.

Tout d’abord je ne me suis pas senti en phase avec le personnage de Louisa dite Lou. Elle est trop paumé, trop « assisté » je trouve, enfin c’est plutôt l’impression qu’elle donne. De plus, bien qu’elle ne sait pas grand chose de la vie, elle a des préjugés et des idées bien arrêtées. Bon c’est un peu la même chose pour sa famille. De ce fait ce n’est pas très grave. Ensuite, même Will ne m’a pas plu. Je l’ai trouvé pénible, désagréable. Okay, son état est compréhensible et excuse en partie son comportement, mais cela n’excuse pas tout. Les deux personnages sont vraiment clichés : la jeune fille pauvre et le garçon riche et magnifique. Bref.

Enfin, ce n’ai pas eu la sensation d’un roman mais d’un livre romanisé. C’était trop lourd, et cela est dû au sujet mais aussi au style d’écriture.

Au final, je me suis bien ennuyée lors de ma lecture. Je pense vraiment que ce livre n’était pas fait pour moi, mais il peut trouver son public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s