Pokestop en vue Tome 1 de Alex Polan

pokestop-en-vue-tome-1

Titre : Pokestop en vue Tome 1 Le voleur de Rondoudou

Auteur : Alex Polan

Edition : Slalom

Pages : 128

Où l’acheter?

Accompagnés de Carlo et de sa petite sœur Gianna, des copains de leur voisinage, Ethan et Devin forment la Team Sagesse et explorent les environs à la recherche de Pokémon rares à capturer. Durant leur entraînement, ils découvrent que des gâteaux en forme de Rondoudou ont été volés chez Dottie’s Donuts, leur Arène préférée et le meilleur fabricant de Donuts de la ville ! Armés de leur imagination et accompagnés de puissants Pokémon, la team Sagesse démarre une enquête palpitante, à la recherche du mystérieux voleur.

Je remercie la plateforme Netgalley et la maison d’édition Slalom de m’avoir permi de découvrir ce roman. Cette lecture fut une belle découverte et j’ai passé un bon moment.

Pour tous les fans du je Pokemon Go mais aussi pour les plus jeunes (je dirais juste 12 ans environ), ce roman peut être intéressant. Pourquoi? Car il y a un mélange d’enquête et de jeu virtuel qui donne des situations complémentaires et par moment cocasse. Cela est notamment visible avec Ethan  et sa famille qui sont tous accro au jeu sur smartphone au point d’en délaisser la vie réelle ou de ne la voir qu’à travers le filtre du jeu.

A part cela, c’est un roman plutôt frais, rapide à lire et sans prise de tête. Bien que le roman soit jeunesse, j’ai eu l’impression qu’à certains moments les enfants pouvaient avoir plus de maturité que les adultes.

Au final, c’est une bonne lecture qui allie bien le jeu aux problème de la vie réelle, tout en ajoutant une pointe de critique et de dérision aux accros du jeu qui ne regardent la vie qu’à travers le jeu.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s