13 à table 2014

couv55476800

Titre : 13 à table

Edition Pocket

Pages : 274

Malheureusement cette version n’est plus disponible en neuf.

Le livre réunit les œuvres d’un éventail d’écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre,FRANK Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier, Bernard Werber, et Tatiana de Rosnay.
13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.

J’ai enfin lu ce petit livre grâce au challenge Cold Winter. Cela faisait deux ans qu’il était dans ma PAL, c’est un peu trop je trouve. Mais bon, même si c’est un livre qui a traîné, ce ne fut pas un achat inutile car grâce à cet achat, un certain nombre de repas ont pu être distribués par les restos du cœur, et ce dans le but d’aider les plus démunis.

Bon maintenant passons aux nouvelles. Leur lecture fut plutôt agréable dans l’ensemble, bien que certaines ne m’ont pas forcément plu. Le thème de ce livre est le repas. Alors, entre réalité et fiction, on découvre des plumes diverses et variées, des univers, des vies et cela est génial. Au moins on se rend compte d’affinité que l’on a ou pas avec les auteurs.

 Il y a peu de plumes que j’ai adoré comme Gilles Legardinier mais cela n’est pas une surprise, mais aussi Maxime Chattam qui m’a captivé et qui est addictive, par exemple. Mais à côté de cela, il y a eu des nouvelles qui m’ont laissé perplexe comme celle de Marc Lévy et Guillaume Musso car les histoires n’ont rien à voir avec le thème. Et enfin, il y a quelques nouvelles qui ne m’ont pas fait une énorme impression.

Ce petit livre, en plus de faire une bonne action, permet de découvrir de nouvelles plumes, nouveaux styles sans avoir à acheter un roman assez cher. Maintenant je compte lire les deux autres et je vous invite à faire de même. Foncez acheter l’édition 2016.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s