Coup de foudre Partie 2 de Kate Hoffann

coup-de-foudre-sous-la-neige

Titre : Noël en Alaska

Auteur : Kate Hoffmann

Edition : Harlequin

Pages : 379

Où l’acheter?

Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autreBOUT de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

Cette deuxième partie est aussi lue dans le cadre du Cold Winter Challenge. Bon par contre, cette deuxième nouvelle n’est pas à la hauteur de celle de Sarah Morgan, du moins pour ma part.

Le point positif de cette lecture est le point de vue qui change. En effet, alors que très souvent dans les romances le point de vue principal est celui d’une femme, ici nous avons l’opposé, c’est-à-dire celui d’un homme. Cela est plutôt agréable même si ça met une certaine distance et donc empêche l’affinité avec ce personnage. A part ce point de vue, j’ai beaucoup aimé le personnage de Sam, un jeune garçon à la fois très mature et très enfantin. Cela peut paraitre paradoxal mais le mariage des deux caractères s’effectue à merveille et donne un personnage attachant.

Par contre, je n’ai pas été fan de l’histoire dans son ensemble. Je l’ai trouvé très longue, et peu entrainante. J’ai eu le sentiment qu’il manquait quelque chose et vient surement de la plume et du style de l’auteur que je n’ai pas su apprécié car selon mon ressentit, elle n’était pas fluide ni légère.

Au final, cette deuxième nouvelle m’a bien déçue en comparaison avec celle de Sarah Morgan. Peut être en attendais-je trop? En tout cas, malgré cela, l’ensemble est assez bon mais me laisse une sensation d’avis mitigé sur le livre en entier.

moyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s