Les filles au chocolat Tome 3.5 de Cathy Cassidy

les-filles-au-chocolat-tome-3-0-5

Titre : Les filles au chocolat Tome 3.5 Coeur Salé

Auteur : Cathy Cassidy

Edition : PKJ

Pages : 91

Où l’acheter?

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée…

Petit intermède dans la saga des Filles au chocolat. En effet, ce tome (et demi) ne se centre non pas sur une des filles mais sur un garçon, personnage secondaire, qui les entoure. Ce garçon n’est autre que Shay.

Ce tome est un peu différent et m’a un peu moins plu que la saga initiale. Je me suis sentie moins en phase avec le personnage. Par contre, ce fut agréable d’en apprendre plus sur lui, ses envies, se passions et ce qui le tourmente. Shay est tout de même un personnage touchant. Mais il a certains côtés agaçants qu’il semble combattre.

Je reprocherai, cependant, la brièveté de ce tome qui fait que tous les éléments n’ont pas été exploités à leur juste valeur. Il manque, pour ma part, un petit quelque chose pour qu’il soit génial.

Au final, c’est un petit bonus pour en apprendre plus sur un personnage secondaire, mais qui n’apporte pas quelque chose de nécessaire. Mais bien qu’il soit court, ce tome permet une transmission d’émotions tout de même. Le gros plus est la couverture, à la fois dans une unité avec les autres tomes tout en étant masculine.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s