Bilan de l’année pour mes challenges

Bonjour tout le monde, la fin du mois approche et oui nous sommes déjà le Mardi 27 Décembre 2016, et donc je viens vous faire le point sur les challenges qui ont animé mon année. Ce n’est pas pour 4 jours qui restent que je ne vais pas faire ce bilan.

Allez assez tergiversé, il y a pas de challenge à évoquer.

e8c7588e6bb91a07445b520bedec16bc

1.Le challenge Kill Them All

Le premier challenge que j’ai évoqué dans un article est celui-ci, le Kill Them All. Il s’agissait de la première édition débuté le 31 Mai 2015 jusqu’au 31 Mai 2016. Ayant déjà effectué un bilan de ce challenge, vous savez que je l’ai complètement foiré car au lieu de baisser, ma PAL a augmenter de +29.80%. C’est énorme.

En juillet, le challenge a repris et ce jusqu’au 30 Juin 2017. Pour le moment, je suis en hausse mais rien d’alarmant car mise à part ce mois de décembre, je ne fais plus de gros craquage, en plus vous verrez dans l’article du 1er Janvier 2017, j’ai décider d’effectuer quelques petites modifications quant aux achats livresques. Bon par contre je n’arriverais peut être pas à mon objectif mais si je peux atteindre les -5% voire les -10% ce serai déjà pas mal. En sachant qu’en ce moment j’en suis à +6% environ, soit +640 livres dans la PAL.

2.A la conquête des gros pavés.

Nouveau challenge organisé par Céline, qui consiste, comme son nom l’indique à lire des gros pavés. La première session avait débuté le 1er Septembre 2015 et terminé le 1er Septembre 2016. A nouveau ce fut un échec car je n’avais lu qu’un seul livre. Donc j’ai rempilé pour une nouvelle année en Septembre 2016 jusqu’au 1er Septembre 2017. Pour le moment, j’en suis encore dans la lecture de mon premier pavé mais je compte bien en lire d’autres.

3.PAL 2016

Ce challenge ressemble au premier, à savoir faire baisser sa PAL et se refréner dans les achats. Mais ce qui diffère, ce sont les points qui rythment le challenge. En effet, lorsqu’on lit un livre on a +1 point et qu’en on a une entrée dans la PAL -1point.

A la fin de ce challenge soit au 18 décembre 2016, mon challenge est raté. Ma PAL en point était de -14 points soit 14 entrées.

4.Emprunts 2016

J’ai participé à ce challenge car, bien que je possède une PAL énorme, j’adore aller en bibliothèque fouiner et découvrir de nouveaux romans. Pour ce challenge, j’ai choisi de me donner comme but d’emprunter et de lire 18 livres sur l’année, et je suis fière de vous dire que j’ai réussi ce challenge ^^ Au moins un.

fondos-de-pantalla-zen-wallpaper-01

5.100 romans en 2016

Bon là c’est facile à comprendre, lire 100 romans sur l’année, et même si en 2015 j’ai réussi, cette année ce n’est pas pareil. Mais je ne suis pas abattue car j’ai tout de même lu environ 70 livres. C’est déjà pas mal!! L’an prochain on verra combien j’en lis même si je ne referai pas le challenge.

6.ABC Challenge

Ce challenge est plutôt sympathique car double. Tout d’abord lire 5 catégories de romans différents et 5000 pages en tout. Pour cela c’est réussi. Mais ensuite, la seconde partie, et c’est de là que provient le nom du challenge, il faut lire au moins un livre dont l’initial du nom de l’auteur correspond à une lettre de l’alphabet. Là c’est la cata car il me manque les lettres F; I; J; O; Q; U; V; X et Z. Mais ce n’est pas grave ce n’est qu’un challenge.

7.Challenge saga

Ce challenge était un de ceux que je me suis lancé à moi-même. En effet, j’ai pas mal de sagas en cours, et je pensais que 2016 aurait pu être l’année pour les finir ou les continuer. Bon au final, je n’en ai fini que 3 sur plus d’une vingtaine mais j’en ai avancé quelques unes aussi. Bref, j’espère que 2017 sera mieux.

8.Mes petites économies.

A nouveau, un challenge personnel, mais qui a été une véritable réussite. En effet, grâce à mes lectures, ce challenge m’a permis d’économiser entre 80 et 90€ cette année. C’est vraiment génial car cela va me permettre de soit les mettre sur un compte, soit de m’acheter un gros truc (pas forcément en rapport avec les livres). Je pense que je vais les mettre sur un compte pour me faire plus tard (surement en 2017) un super plaisir, en sachant que j’ai déjà un projet en cours.

9.En 2016, ma PAL 2014 = 0

Dernier challenge, et à nouveau un que je me suis lancé. Le but était plutôt simple, lire tous les livres qui composaient ma PAL de 2014 durant cette année. Bon je partais de loin et je savais qu’il m’aurais été impossible de tout lire. En effet, ma PAL 2014 était composée de 153 livres dont certains étaient des suites de sagas pour lesquels je n’avais pas le début (vive les réderies). Mais je l’ai tout de même pas mal réduite car elle a perdu 62 livres et est maintenant à 91 livres.

Et voilà pour ce petit bilan. Je pense déjà que 2017 sera moins riche en challenge car cela est chronophage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s