La sélection Tome 4 de Kiera Cass

la-selection-tome-4

Edition : Robert Laffont

Collection : R

Pages : 410

Où l’acheter?

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut-être pas aussi difficile qu’elle le croyait.

Quel bonheur de se replonger enfin dans l’univers de La Sélection. Bien que l’époque ait changé, comme on peut le voir avec nos personnages initiaux qui ont quelques années de plus, l’ambiance reste tout de même la même. Bon il est vrai que certains personnages ont un caractère qui est tout bonnement insupportable, comme Eadlyn.

En effet, Eadlyn est une vrai peste et bien que l’on peut comprendre ses réticences à trouver un mari, mais son comportement envers les sélectionnés mais aussi envers ses parents est exécrable. Mais on ressent un certain changement de position au fil des pages et donc son comportement qui n’est autre qu’une carapace commence à s’étioler, montrant ainsi une jeune fille agréable et attachante.

Mis à part Eadlyn, j’ai trouvé que tous les autres personnages étaient touchant que ce soit les sélectionnés par leur histoire que la famille royale. Cependant, je déplore le fait que l’on ne retrouve pas plus souvent América et Maxon. Peut serait-ce le cas dans le dernier tome.

En tout cas au niveau des sélectionnés j’ai déjà quelques favoris qui sont Henri, Kile et Erik. Ok, ce dernier ne fait pas parti de la sélection mais on ressent un attachement mutuel avec la princesse.

Enfin, grâce à l’univers mis en place par l’auteur, la magie opère toujours et cette série sera bien chère à mon cœur.

Ce quatrième tome diffère de la première trilogie mais tout en restant dans l’univers que l’on a connu avec Maxon et America. Maintenant, plus qu’à me plongé dans le tome 5 pour avoir le fin mot de l’histoire.

Coup de coeur

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s