Lux Tome 1 Obsidienne de Jennifer L Armentrout

lux-tome-1

Edition : J’ai lu

Pages : 378

Où l’acheter?

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Que dire de ce roman mise à part que j’étais intriguée de le découvrir. Malheureusement ce ne fut pas la lecture escompté et ce malgré un style d’écriture plutôt agréable.

Dès le début de ma lecture, je ne me sentais pas à l’aise car j’ai entendu quelques avis relatant le fait que cela se rapprocher de Twilight. Or cette dernière ne fut pas une lecture coup de cœur. Bon j’avoue que j’y ai trouvé une ressemblance mais ce n’est pas cela qui m’a gêné.

Ce qui m’a le plus dérangé, c’est le personnage de Daemon. Du moins, au début. En effet, il est arrogant, orgueilleux, antipathique. Et ses relations avec Katy, n’en parlons pas.Cependant, après une interminable première partie, on se prend au jeu et les interactions entre les deux jeunes sont de mieux en mieux.Les autres personnages sont sympa aussi mais se sont surtout Daemon et Katy que l’on retient.

Par contre, la partie paranormale que est mise en place est plutôt sympathique sans casser trois pattes à un canard.

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un roman qui fait l’unanimité, j’ai un avis très mitigé. Je n’ai pas accroché et donc ne lirais pas la suite.

médiocre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s