Trilogie des gemmes Tome 1 Rouge Rubis de Kerstin Gier

couv18457427

Edition : Milan

Pages : 352

Où l’acheter?

Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

J’ai toujours été intrigué par cette trilogie mais avec le temps je l’avais oublié. Puis en tombant dessus en librairie, je me suis dit pourquoi pas, et franchement je ne suis pas déçue au contraire ce fut une très bonne lecture. Et je ne pensais pas autant.

Ce qui est un point fort, c’est que l’on ai déjà dans l’histoire dès le début. Je m’explique, ici Gwendolyn, notre héroïne, est déjà au courant de l’existence des voyages dans le temps et des différents aspects de sa famille. Cela évite une explication trop longue et ennuyeuse qui aurait plombé le roman. Alors qu’ici, c’est plutôt un roman qui va vite.

Pour les personnages, ils sont plutôt sympathique surtout Gwendolyn. Cette jeune fille est attachante, pleine de mystères notamment au niveau familiale. Par contre Gidéon m’a exaspéré. Il est agaçant et ce même si au fil des pages, on peut comprendre un peu le pourquoi du comment.

Les mystères sont nombreux dans ce roman; ainsi que les questions; et les révélations se font petit à petit, même si certaines restent en suspens. Il y a par contre une révélation qui est révélée lors de l’épilogue mais qui est compréhensible grâce à des indices semés petit à petit dans la lecture. Bon personnellement, je me doutais un peu de ce qu’il se tramait depuis un moment, et je peux assurer que cela ne gâche en rien la lecture.

J’ai été heureuse de découvrir ce roman et bien sûr je vais lire la suite.

bonne lecture

Publicités

2 réflexions sur “Trilogie des gemmes Tome 1 Rouge Rubis de Kerstin Gier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s