La Passe-miroir Tome 1 de Christelle Dabos

les-fiances-de-lhiver-tome-1

Titre : La Passe-miroir Tome 1 Les fiancés de l’hiver

Edition : Gallimard

Pages : 519

Lien Amazon

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Au début de ma lecture, j’ai été sceptique car je ne comprenais pas l’engouement et tout le tintouin autour de ce roman. Mais au fil de ma lecture, je ne pouvais plus le lâcher et donc j’ai compris le pourquoi.

Dès le début, on est plongé dans cet univers particulier où l’on se retrouve face à un personnage ; Ophélie; qui est pour le moins déconcertant. En effet, on découvre une jeune fille introverti qui, pour ma part, m’a agacé, et qui nous annonce son mariage prochain. A partir de là les bases sont posés car une partie de l’intrigue va se jouer sur ce mariage. Sur le pourquoi de celui-ci etc… Mais on découvre aussi Thorn qui est à la fois attirant et repoussant. Puis plein d’autres personnages plus ou moins attachant.

Mais ce sont les lieux crées par l’auteur qui ont retenu mon attention, surtout la Citacielle. C’est un lieu à la fois illusoire et plein de beauté. Même en étant que lecteur on se laisse abuser. De plus, c’est dans ce lieu que tout va plus vite et on ne voit plus les pages tournées.

Au final, c’est un roman que j’ai bien aimé et dont la fin m’a donnée très envie de lire la suite.

bonne lecture

Publicités

2 réflexions sur “La Passe-miroir Tome 1 de Christelle Dabos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s