Trilogie des gemmes Tome 2 de Kerstin Gier

rouge-rubis-tome-2

Titre : Trilogie des gemmes Tome 2 Bleu saphir

Edition : Nathan

Pages : 367

Où l’acheter?

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Quel plaisir de me plonger à nouveau dans l’univers de la Trilogie des gemmes. Mais ce second tome n’échappe pas à la malédiction des tomes intermédiaires, c’est à dire que j’ai trouvé ce tome plutôt long et un peu en dessous du premier tome car peu d’actions.

Bien que retrouver Gwendolyn soit une joie, elle est entachée par le comportement d’autres personnages, tels que Gidéon ou Charlotte. Ces deux là m’ont exaspéré, surtout Gidéon. On découvre un facette de lui qui n’est pas des plus agréable et ce qu’il dit à Gwendolyn est révoltant. A côté de cela, on découvre un nouveau personnage, Xémérius, qui est drôle et attachant. Je l’adore.

Niveau révélation, le tome en possède quelques unes mais pas autant que l’on puisse l’espérer. Surtout qu’elles arrivent tardivement.

En bref, ce second tome me laisse mitigé mais ne m’empêche absolument pas de vouloir connaitre la suite et fin de la saga.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s