Trilogie des gemmes Tome 3 de Kerstin Gier

rouge-rubis-tome-3

Titre : Trilogie des gemmes Tome 3 Vert emeraude

Edition : Milan

Pages : 408

Où l’acheter?

Gideon confie à Gwen qu’il ne l’aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu’elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu’en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu’un remède aux maux de l’humanité. 

Dernier tome de cette série que j’ai apprécié découvrir. Cependant ce troisième tome est, pour moi, au même niveau que le précédent et cela me désole car ça signifie que je suis mitigée dessus.

Commençons par les personnages. Dans ce tome, ils sont légèrement plus mature et cela n’est pas négligeable. De plus, ils osent enfin dire ce qu’ils pensent et ressentent. C’est surtout vrai pour Gidéon, ce dernier retient mon attention car il change du tout au tout grâce à des révélations le concernant et concernant Gwendolyn. Et cela rend aussi attachant.

A côté de cela on en apprend plus sur Gwendolyn, sur ses origines (que l’on comprend assez vite dans la trilogie), et sur elle-même. Par ce personnage on a enfin les réponses aux questions que l’on se pose depuis le premier tome. Et mon dieu que ça fait du bien .Ca et les révélations sur ce qui entoure le mystère du Comte de Saint Germain.

Ce dernier tome clôture plutôt bien la série et ce malgré quelques longueurs et une fin un peu trop rapide à mon gout. Elle semble bâclée, et on aurait pu s’attendre à quelques choses de plus recherché au vu de la série. Mais la particularité de ce dernier tome est qu’il se savoure ou non selon les envies du lecteur d’avoir rapidement les révélations et donc le fin mot de l’histoire.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s