Le chuchoteur Tome 1 de Donato Carrisi

le-chuchoteur-tome-1

Edition : Le livre de Poche

Pages : 569

Lien Amazon

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Le chuchoteur est un livre dont toujours entendu que du bien et comme il s’agit d’un thriller j’ai tout de suite voulu le lire. Malheureusement j’ai mis beaucoup de temps avant de le sortir de ma PAL et je regrette cette attente.

Au début, je n’ai pas forcément été captivé par le roman et ce à cause du style d’écriture de l’auteur. Mais au bout de quelques chapitres, j’ai été captivée. L’auteur offre une atmosphère stressante et angoissante pour l’affaire de police en cours. Cette affaire se centre sur un serial killer d’enfants qui est introuvable et dont il accable les meurtres à d’autres assassins. On suit donc une enquête de police en se prenant nous aussi pour un enquêteur à la recherche du coupable.

Or l’auteur nous donne diverses informations/preuves de culpabilité ce qui dirige notre attention à droite à gauche et c’est tellement bien fait que l’on est totalement manipulé. Je ne me suis pas douté une seule fois du véritable coupable et encore maintenant que j’ai refermé ce livre ne me demande qui il est réellement. En effet, nous n’avons pas sa véritable identité.

La force de ce roman est aussi grâce aux personnages et notamment notre personnage principale Mila. On la suit et découvre indirectement et donc on comprend pourquoi elle est comme elle est. C’est un personnage appréciable et qui n’est autre que le fil rouge faisant tenir le roman.

Ce premier tome est une excellente lecture, dont plusieurs subsistent et je l’espère, qui seront assouvies dans le tome 2.

bonne lecture

Publicités

2 réflexions sur “Le chuchoteur Tome 1 de Donato Carrisi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s