Charley Davidson Tome 1 de Darynda Jones

couv13921223

Titre : Charley Davidson Tome 1 Première tome sur la droite

Edition : Milady

Pages : 415

Lien Amazon

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Cette série rencontre un vrai succès et j’ai eu un peu peur déçue par ma lecture. Malgré un début difficile, j’ai bien aimé ma lecture.

Le personnage de Charley est de prime abord agaçante et vulgaire mais plus on tourne les pages, plus on se rend compte qu’elle est touchante, attachante avec la langue bien pendue. Mais au vue de son passé on peut comprendre son caractère bien trempé et sa relation à son don si particulier.

La relation qu’elle partage avec Reyes est particulière et par moment incompréhensible notamment par rapport à ce qu’il lui a fait. Bon j’avoue que ce personnage ne me laisse pas insensible même si certaines descriptions m’ont déplu.

Par contre l’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard et le vocabulaire employé m’a insupporté car trop cru surtout dans les première pages. Ca m’a déçue pour cela.

Au final, j’ai plutôt bien aimé le style de Darynda Jones et j’ai bien envie de continuer de lire la série.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s