Dernier meurtre avant la fin du monde Tome 1 de Ben H Winters

couv993388

Edition : 10/18

Pages : 336

Lien Amazon

À quoi bon tenter de résoudre un meurtre quand tout le monde va mourir ?
Concord, New Hamsphire. Hank Palace est ce qu’on appelle un flic obstiné. Confronté à une banale affaire de suicide, il refuse de s’en tenir à l’évidence et, certain qu’il a affaire à un meurtre, poursuit inlassablement son enquête.
Hank sait pourtant qu’elle n’a pas grand intérêt puisque, dans six mois il sera mort. Comme tous les habitants de Concord. Et comme tout le monde aux États-Unis et sur Terre.
Dans six mois en effet, notre planète aura cessé d’exister, percutée de plein fouet par 2011GV1, un astéroïde de six kilomètres de long qui la réduira en cendres. Aussi chacun, désormais, se prépare-t-il au pire à sa façon.
Dans cette ambiance pré-apocalyptique, où les marchés financiers se sont écroulés, où la plupart des employés ont abandonné leur travail, où des dizaines de personnes se livrent à tous les excès possibles alors que d’autres mettent fin à leurs jours, Hank, envers et contre tous, s’accroche. Il a un boulot à terminer.
Et rien, même l’apocalypse, ne pourra l’empêcher de résoudre son affaire.

J’ai souvent entendu du bien sur ce roman ce qui m’a donné envie de le lire.

Le contexte dans lequel l’histoire s’inscrit est original car il s’agit d’un roman pré-apocalyptique. On a l’habitude des romans post-apocalyptique et là voir comment le monde réagit face à l’approche de la fin du monde est intéressante. Comme le titre l’indique, l’un des points qui va être central est un problème de meurtre donc l’un des genre va être exacerbé. Alors cependant, l’enquête n’est pas a meilleure que j’ai pu lire. En effet, elle ne me reste pas à l’esprit, et ce n’est pas la faute de l’inspecteur,  que je trouve fait de bonnes démarches alors qu’il est le seul à chercher un coupable.

Ce qui est intéressant aussi c’est de voir les réactions de chacun sur l’inévitable. Mais cela est entacher par la lenteur du livre et ce même s’il y a des rebondissements. Enfin la fin donne envie de lire la suite.

Je vous dirais bien de tenter l’expérience de ce premier tome mais il faut l’avouer que c’est un peu long. Mais il pique la curiosité sur la question du meurtre.

bonne lecture

Publicités

Une réflexion sur “Dernier meurtre avant la fin du monde Tome 1 de Ben H Winters

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s