Creuse la mort de Paul Clément

couv40718007

Edition : Autoédité

Pages : 350

Lien Amazon

Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ?
Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond.
C’est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu’il découvre un beau matin une mystérieuse fosse en plein milieu de sa pelouse. Décidé à en découvrir l’origine, il est loin de se douter de l’ampleur que les événements vont bientôt prendre. Et s’il creusait sa propre tombe ? Celles de sa famille et de ses proches ?

J’ai adoré ce roman, un vrai coup de coeur.

Dans un premier temps, l’objet livre est magnifique. C’est un hardback de superbe qualité remplit d’illustrations. Ces dernières, signé de la main du frère de Paul clément, sont magnifiques et représentent parfaitement l’ambiance dans laquelle on est entraîné.

L’histoire en elle-même est telle que l’on est captivé dès les premières lignes. Merci à la plume de Paul Clément qui est fluide, agréable et toujours autant addictive. Comme dit précédemment, on est plongé immédiatement dans l’histoire et on se questionne rapidement sur l’origine des fosses qui apparaissent soudainement. Tout comme le personnage de Frédéric, on se sent rapidement oppressé et mal à l’aise. De plus, on se demande s’il n’est pas fou, si tout est réel. Ce personnage est incroyable tellement il est réaliste. Et ce comme les autres personnages même si les affinités ne se créent pas avec tous. Un gros plus pour Emma, la jeune fille qui est, me semble-t-il plus mature que certains autres personnages, tout en gardant son âme et sa naïveté d’enfant.

J’invite tout le monde à lire ce roman. Il ne possède aucun temps mort, bien au contraire. Notre coeur en prend un coup tellement il est malmené mais on en redemande car on ne peut pas lâcher la lecture. Chaque chapitre se termine en cliffhanger donc les pages se tournent toutes seules.

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s