Banshee de Perrine Salle

couv10873143

Editions : De la Reine

Pages : 15 environ (ebook)

Lien Amazon

Le Connemara, terre de mythes et de légendes. Léa, jeune française venue y travailler pour l’été, va découvrir, pour le meilleur comme pour le pire, que les Banshees n’existent pas que dans le folklore.

Je remercie les éditions de la Reine pour l’envoie de cet ebook.

J’ai appris il y a peu, dans une émission de Chasseur de fantômes, ce qu’est une Banshee mais je n’avais pas vraiment l’idée de ce que c’était.Après la proposition de la maison d’édition, je n’ai eu qu’une envie c’était de découvrir le folklore autour de cette créature. Mais par contre je ne m’attendais pas à une lecture si courte.

Malgré sa brièveté, l’auteur ne nous laisse pas de répit dans la nouvelle, et nous plonge dans l’ambiance du Connemara dès les premières lignes. L’envie d’en savoir plus se ressent au fil des pages ainsi que l’envie de rester plongé dans les terres irlandaises.

Léa, notre personnage principal, est agréable même s’il n’est pas vraiment possible de s’attacher à cause du format de l’écriture. Mais grâce à l’auteur on ressent de l’inquiétude pour elle, et notamment de son côté aventurière.

Au final, l’univers de Perrine Salle m’a vraiment plu, tout comme son style d’écriture. J’ai bien envie d’en avoir plus et j’espère que l’auteur continuera dans cette voie de l’écriture.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s