Pars avec lui de Agnès Ledig

leo-tome-1

Edition : Pocket

Pages : 352

Lien Amazon

Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d’un enfant. Il y a Juliette, l’infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son coeur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s’occuper de Vanessa, sa petite soeur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d’éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d’équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre vingt- quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s’éloignent sans jamais se perdre. Puisque c’est d’amour dont il s’agit. Une histoire de vie où des personnages d’une extrême vérité cherchent à se délivrer d’un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l’existence, et nous enseignent qu’être heureux, c’est regarder où l’on va, et non d’où l’on vient.

Waouh, premier livre de l’auteur que je lis et j’en suis abasourdie, tourneboulée. Je n’en reviens pas. Bon j’avais déjà lu une nouvelle d’Agnès Ledig  dans un des recueils 13 à table. Pour ce roman Pars avec lui, c’est un vrai coup de coeur autant pour l’histoire que pour la plume de l’auteur.

Dans cette histoire, on sait déjà où l’on va. On se doute énormément du chemin que vont prendre Roméo et Juliette. Mais cela n’importe peu car la fin n’est pas le plus important. Au contraire c’est le cheminement des sentiments et de la notion de l’espoir de la vie. En parlant de sentiments, ils sont purs, doux mais aussi fragiles entre nos deux personnages principaux mais aussi les secondaires, comme Vanessa ou Guillaume ou Malou. Par contre, certains autres ne sont pas, mais pas du tout agréable comme c’est le cas avec Laurent.

Ce roman restera gravé dans ma mémoire car il allie les problèmes de la vie quotidienne mais aussi force incroyable et leçons de vie extrêmement belle qui font réfléchir!!

De nouveau, je le redis ce roman est coup de coeur et je compte lire les autres romans de l’auteur. Bien sur, je vais suivre de très près l’auteur.

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s