Ne m’appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur

couv28823346

Edition : Hachette

Pages : 342

Lien Amazon

Qui a dit que la vie était un conte de fées? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage?

Tout d’abord je remercie la plateforme Netgalley et la maison d’édition Hachette de m’avoir permis de lire ce roman.

Bon je n’attendais pas grand chose de cette lecture même si j’aime beaucoup les réécritures de contes. Celle-ci est, je trouve, assez différentes car elle prend place dans notre monde avec un personnage principal beaucoup moins cul-cul la praline et ce même si elle est par moment agaçante. Bon Blanche peut être tout de même touchante et attachante par rapport à ce qu’elle peut vivre. Son côté agaçant vient surtout qu’elle ne remarque rien, et ressasse toujours la même chose.

A côté de cela, j’ai vraiment eu un crush pour un personnage : Rob . Je le trouve très émouvant notamment lors des révélations. Bon les autres personnages ne sont pas en reste.

La lecture de ce roman est fluide et rapide à lire avec des chapitres courts et rythmés dont les fin de chapitres donnent vraiment mais vraiment envie de lire la suite. De plus, les révélations arrivent à point nommé, et elles sont à la fois triste, donc émouvante mais aussi très belle, et inattendues.

Ce roman m’a bien plu, il s’agit d’un conte moderne qui donne à réfléchir sur ce qui importe, du moins c’est mon point de vue. Voici une autrice à suivre.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s