La malédiction Grimm Tome 1 de Polly Shulman

La malediction Grimm Tome 1

Edition : Bayard (disponnible aussi chez France Loisirs)

Pages : 516

Genre : Fantastique, Jeunesse

Lien Amazon

Elizabeth Drew, 15 ans, s’ennuie au lycée, peine à s’y intégrer, et ne s’entend pas avec la nouvelle femme de son père. Sur les conseils de son prof préféré, elle se présente à un entretien d’embauche pour un emploi de bibliothécaire. Or, il ne s’agit pas d’une bibliothèque ordinaire : aucun livre à l’horizon, seulement des objets, certains inspirés des romans de G. H. Wells, d’autres issus des contes des frères Grimm – comme les bottes de sept lieues ou le miroir magique de la belle-mère de Blanche-Neige…
Bientôt, Elizabeth apprend la vérité : les objets entreposés dans la galerie Grimm sont magiques ! Mais ce n’est pas tout : les gens peuvent les louer, à leurs risques et périls. Car la magie est parfois dangereuse, et le genre de caution que doit laisser l’emprunteur est assez insolite : son sens de l’humour ou son premier-né, ou encore ses souvenirs d’enfance…

J’ai lu et découvert ce roman en lecture commue via le challenge bookdiscoverie !

J’ai tout d’abord été surprise par la rapidité de lecture. En effet, la plume (bon ici la traduction) permet une lecture fluide et très prenante. L’univers mis en place par l’auteur est très agréable et est marqué principalement par la magie et les contes de fées. Bon cela est compréhensible par le titre car il y a un lien avec les frères Grimm et leurs contes. De plus, les chapitres sont assez courts et bien rythmé avec un soupçon (un petit soupçon) de cliffhanger. Eh oui, les chapitres donnent vraiment envie de lire la suite et découvrir tout les mystères présents dans ce tome. On se prend totalement pour un petit détective et on se fait bien mené en bateau par l’auteur qui sème des indices justes ou non.

Par contre, bien que l’histoire soit agréable, les personnages le sont plus ou moins. Elizabeth est le personnage qui est, je trouve, la moins énervante car elle essaie de comprendre tout ce qu’il se passe et tout le monde et personne en particulier. Mais ses comparses du même âge peuvent énervant au possible. C’est surtout leur comportement et leur côté hautain qui est agaçant. Ca et le fait qu’ils peuvent n’en faire qu’à leur tête. Mais heureusement on passe facilement outre pour suivre les aventures.

Au final, c’est une très bonne lecture et bien qu’elle puisse se satisfaire à elle même, notre curiosité est piquée au vif et on souhaite lire la suite.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s