Nos âmes jumelles Tome 1 de Samantha Bailly

couv75459057

Edition : Rageot

Pages : 312

Genre : Jeunesse, Contemporain

Lien Amazon

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Je suis étonnée par cette lecture car je m’attendais à une lecture simple sans prise de tete mais pas a m’investir autant dedans. C’est un réel coup de coeur à la fois livresque c’est à dire pour l’histoire que pour la plume de l’auteur.

Sinon on suit Sonia et Lou, deux jeunes lycéennes, que la distance oppose. Mais c’est bien l’un des seuls éléments qui les sépare car elles vont lier une amitié a travers un forum et vont se découvrir des points communs et bien sur des differences. A travers la lecture on découvre l’intimité des jeunes filles et on ne peut que s’attacher à elles. Je vous avouerez que pour certains points je me suis retrouvée en elles. On se pose plein de questions sur leur relation et notamment si elle va se transformer en relation IRL.

Ce roman se lit très vite notamment du aux chapitres/parties qui sont très courts et donc un rythme s’installe facilement. Mais aussi par le style/la plume de l’autrice qui est très agreable et permet une réelle fluidité. C’est une lecture doudou que je recommande à tous.

Bien sûr que je vais lire les autres romans de Samantha Bailly, elle se place dans ma top 5 des auteurs francophones que j’apprécie énormément.

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s